Pourquoi Choisir Nous > Blogue > Saluez les Tatyanas avec leurs jour férié!
Blogue

Saluez les Tatyanas avec leurs jour férié!

Saluez les Tatyanas avec leurs jour férié!. greet-tatyanas-on-their-name-day-BQ7.jpg

Chaque année en janvier, le 25, jeunes filles ukrainiennes célèbrent le jour de Tatyana. Ce jour-là, l'Église orthodoxe commémore la sainte martyre Tatyana. Nous aimerions partager avec vous l'histoire et les traditions de cette fête authentique.

 

Qui est St. Tatyana?

 

Le 12 Janvier (25 par un nouveau calendrier) 1755 l'impératrice Elizabetha I a ordonné de créer l'Université de Moscou. Cet événement important était une raison pour commémorer le patron de tous les étudiants. Au début, c'était juste l'anniversaire de l'université, et plus tard est devenu une fête officielle dans les pays de l'Union soviétique. Les dames russes de tous les âges, qui étudient actuellement, apprécient cette journée, célébrant la avec leurs camarades de groupe.

 

Traditions

 

Le jour de la fête, les étudiants et les élèves mettent des bougies pour réussir dans leurs études. Les gens prient St. Tatyana pour l'aide avec des études difficiles. Ils disent aussi des prières à St. Savva pour obtenir la santé et le bien-être. Ils disent qu'il ne faut pas discuter avec qui que ce soit le jour de la fête.

 

Croyances populaires

 

Il est habituel de juger à propos du printemps et de l'été à venir en fonction de la météo de ce jour: si le temps est glacial et dégagé, il y aura une bonne récolte; s'il fait chaud et qu'il y a du blizzard, la récolte ne sera pas riche. On dit que si le temps est ensoleillé le jour de Tatyana, les oiseaux reviendront tôt au printemps. Être dans une maison en désordre est également censé d'apporter le malheur en ce jour. Par conséquent, les gens essaient de bien nettoyer la maison le jour de Tatyana.

 

Tatyanas merveilleuses

Les villageois croyaient que la femme née ce jour-là serait une femme au foyer exceptionnelle: "Tatyana fait cuire le pain, lave les tapis dans la rivière et va danser." Si vous communiquez avec Tatyana sur slavic-girl.com, assurez-vous de la saluer le jour de son nom! Vous pouvez commander un bouquet ou un autre cadeau sur le site. Chaque Tatyana sera définitivement heireuse de voir votre douce attention!

Commentaires

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires