Blogue

Histoire des agences de rencontres

Histoire des agences de rencontres. history-of-marriage-agencies-253.jpg

Les agences de rencontres sont apparues il n'y a pas si longtemps - il y a presque 370 ans. Néanmoins, de nombreux couples dans le monde ont déjà célebré leurs reunions grâce à leurs services. Vous serez intéressés d'apprendre qu'il existe un jour férié officiel pour les travailleurs du secteur du mariage. Il est célébré chaque année dans le monde entier et il a été initié pour la première fois ... par des Ukrainiens! :)

 

Une fête des Cupidons professionnelles

La fête est née à l’initiative du personnel d’une des agences ukrainiennes. Plus précisément, ils ont suggéré l'idée même de la fête, qui a ensuite été soutenue par les organisations des pays occidentaux: Canada, Italie, États-Unis, France. Officiellement, la date a été enregistrée le 1er décembre 2010 par le Département d'État de la propriété intellectuelle du ministère de l'Éducation et des Sciences de l'Ukraine. Depuis ce temps, le 12 février est Journée internationale des agences de rencontres.

 

La première agence de rencontres

La première agence de rencontres a été ouverte à Londres le 29 septembre 1650 par un marchand anglais, Henry Robinson. Son nom était très délicat - «Le bureau de la cour et des rencontres». La liberté et la diversité de la vie aux Pays-Bas ont inspiré Henry au cours de son voyage pour créer une agence de rencontres à la maison. Trois ans plus tard, un établissement municipal similaire a été créé par Samuel Hartlib.

 

Premières annonces de rencontres

Le 19 juillet 1695, il y a déjà 323 ans, les premières annonces de rencontres ont été publiées dans une publication familial britannique. Après expériance des premiers journaux en 1690, il ne fallut pas longtemps pour que les gens commencent à se faire connaissance avec leur aide. Un certain isolement de l’île de la Grande-Bretagne a contribué au fait que, pendant environ un demi-siècle, les annonces de rencontres étaient des affaires exclusivement anglaises.

 

Diverses opinions

Selon d'autres sources, les premiers compagnies matrimoniaux ont été ouverts par des prêtres en Angleterre et au pays de Galles à la fin du XVIIIe siècle, ce qui a provoqué de nombreux ridicules. Des rumeurs ont circulé à propos du "plan conjugal" selon lequel, dans chaque ville, il était censé à créer un réseau d'agences. Être seul pour les personnes de plus de 21 ans. à cette époque était considéré comme honteux. Ainsi, les publicités sur les services de rencontres et d’agences matrimoniales étaient le seul moyen de sauver les hommes et les femmes d’éviter la censure publique.

 

Les Allemands réussissent à unir les cœurs

Les Allemands du milieu du XVIIIe siècle ont particulièrement bien réussi à propager des tracts nuptiaux. Selon certaines statistiques, un alliance sur six en Allemagne a eu lieu grâce à la publication d'une annonce de rencontres. Ce fait peut s'expliquer par des spécificités culturelles ainsi que par une nature plus active et plus ouverte des citoyens.

 

Agences de rencontres en Russie et en Ukraine

Chaque nouveau siècle fait vivre ses lois et ses règles. Au 21ème siècle, dans les pays slaves, comme dans le reste du monde, le nombre de reunions après une connaissance virtuelle a commencé à augmenter rapidement. Les jeunes se rencontrent sur Internet, correspondent pendant un certain temps, puis se datent et comprennent qu'ils sont censés d’être ensemble.

 

En conclusion

Contrairement aux stéréotypes, la majorité des couples existants ne coïncident pas entre les exigences clés du questionnaire. Leurs gens chers diffèrent par leur âge ou leur éducation, leur taille ou leur attitude envers les enfants. Les sympathies personnelles sont toujours plus importantes que les points des questionnaires. Alors, les services des agences de rencontres sont-ils bons ou mauvais? Probablement tout de même ils sont bons. Après tout, peu importe la façon dont deux personnes se sont rencontrées et sont tombées amoureuses :) La vie est belle quand elle est diversifiée!

Commentaires

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires