Blogue

Semaine de Maslenitsa ou Pentecôte en Ukraine

Semaine de Maslenitsa ou Pentecôte en Ukraine. maslenitsa-or-pancake-week-in-ukraine-Qk7.jpg

Du 12 au 18 février de cette année, les Ukrainiens ont une semaine de crêpes (Maslenitsa) - une fête traditionnelle slave, célébrée pendant une semaine avant le Grand Carême. Les femmes ukrainiennes de tous âges adorent cette fête car les jeunes filles ukrainiennes peuvent manger beaucoup de crêpes savoureuses tandis que les adultes traitent leurs hommes bien-aimés avec des plats délicieux. Avez-vous envie de savoir, quoi d'autre est en coutume pendant cette fête?

 

Contexte historique

La tradition de célébrer les adieux de l'hiver et de rencontrer le printemps a des racines dans le passé païen du peuple ukrainien. Il a été mentionné pour la première fois au 4ème siècle. Il convient de noter que l'église n'a jamais été capable d'adapter cette fête à son calendrier et de lui donner une connotation religieuse, de sorte qu'elle est restée une célébration nationale seulement.

 

Traditions nationales

Adieu à l'hiver a été célébré bruyamment, brillamment, joyeusement pendant toute la semaine. Cette semaine, il était coutume de faire proposition a une fille de fonder la famille. Par conséquent, beaucoup d'hommes ont fait une proposition au cours d'une semaine de pancakes. Maslenitsa est une fête du bien-être et de l'éveil de la nature. C'est pourquoi il est de coutume de consacrer la nourriture d'origine animale dans une église. Ce sont notamment du beurre, du lait, du fromage.

 

Coutumes de la semaine

Maslenitsa est connu pour les festivités nationales: danses, chants, luge, construction fictive. Les trois premiers jours de la semaine, les ancêtres ukrainiens ont combiné leur travail avec les vacances. Néanmoins, à partir de jeudi toutes sortes de travaux ont été interdits. Ainsi, les festivités ont été prolongées jusqu'au matin. Après un copieux petit déjeuner, la famille, en règle générale, se rendait à la foire, où divers divertissements étaient offerts. Le dernier jour de la semaine, appelé dimanche du Pardon, il était traditionnel de brûler un mannequin - le symbole de l'hiver.

 

Plats traditionnels

On croit généralement que les Ukrainiens cuisinent surtout des crêpes pour cetter fête, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Comme tout autre pain rond, une crêpe représente le soleil. Avec l'aide de cela, les Ukrainiens espéraient attirer rapidement le printemps dans leurs terres et dire au revoir à l'hiver. Cependant, dans la plupart des régions de l'Ukraine, il est de coutume de faire cuire des boulettes (vareniki) avec toutes sortes de garnitures, à l'exception de la viande.

 

Jours modernes

De nos jours, les citoyens participent rarement aux événements festifs nationaux. Mais encore, pendant la semaine, ils vont chez l'un et l'autre et traitent les invités et les membres de la famille avec de délicieux plats nationaux. Si vous avez la chance de venir en Ukraine pendant la période des fêtes, assurez-vous que les filles ukrainiennes préparent de crêpes délicieuses pour vous. Et si votre femme oublie les vacances par hasard, donnez-la un indice! ;)

Commentaires

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires