S`enregistrer Entrer
A Propos de Nous > Blog de Rencontre > Apparence Faciale Slave - Apparence Russe, Ukrainienne, Biélorusse
Blog de Rencontre

Apparence Faciale Slave - Apparence Russe, Ukrainienne, Biélorusse

Apparence Faciale Slave - Apparence Russe, Ukrainienne, Biélorusse. slavic-ladies-and-their-unique-beauty-8gk.png

  l est bien connu que les peuples ukrainien, russe et biélorusse sont étroitement liés. Néanmoins, ces nations ont été influencées par de nombreux facteurs qui ont grandement déterminé leur apparence.

Type d'Apparence Slave

  Avec une telle variété de types, que signifie «apparence slave»? Comme nous l'avons déjà dit, en parlant du type d'apparence slave, cela signifie généralement l'apparition du slave oriental ou à proximité de celui-ci. Les personnes d'apparence slave se présentent sous des formes très différentes. Cela dépend principalement des peuples avec lesquels leurs ancêtres se sont mélangés lors du déménagement prochain des peuples, dont les Slaves, à partir de l'ère néolithique, avaient beaucoup. De nombreux anthropologues et ethnographes ont adopté une carte des types de Slaves, selon laquelle les caractéristiques de l'apparence slave varient considérablement du nord au sud.

  Caractéristiques distinctives de ce type: un visage ouvert et doucement arrondi, de grands yeux larges, un nez droit ou retroussé - c'est à quoi ressemble une belle fille d'apparence slave au sens général. Permettez-moi de vous présenter les caractéristiques les plus courantes si appréciées par les hommes étrangers.

Dans l'Article "Apparence Faciale Slave - Apparence Russe, Ukrainienne, Biélorusse"

Slavic Facial Features

Caractéristiques Faciales Russes - Apparence Typique des Russes

  La beauté d'une femme russe tend davantage vers le type nord-finlandais-baltique. Une caractéristique commune est les cheveux blonds (blond clair, blonds, blond foncé) et les yeux clairs (bleu, gris, vert). Elles ont des traits faciaux propres, mais en relation avec le type de beautés du sud, plus petits et raffinés. Leur apparence est plus froide, légère et tendre. Les traits lisses des visages ovales et ronds donnent aux femmes ukrainiennes un look vraiment féminin.

Les fiancées russes blondes sont devenues un prototype pour de nombreux contes de fées nationaux. Ils disent tous qu'une fille à la peau blanche, aux cheveux blonds, aux joues roses et aux lèvres rouges est la plus belle du monde. Cela ne ressemble-t-il pas à l'image de la Belle dormante au bois?)

There are many opinions about the external features characteristic of the Russian people. They all differ in criteria and morphological characteristics, but, nevertheless, they have a number of common indicators. After analyzing each type, many of us will find similarities with our appearance and, perhaps, will learn something new about ourselves. For decades, scientists have been arguing about what a Russian person looks like. They study genetic types, external traits, papillary patterns, and even hematological characteristics of blood groups. Some conclude that the ancestors of the Russians are Slavs, while others argue that the Finns are closest to Russians in genotype and phenotype.

Caractéristiques Faciales Russes - Apparence Typique des Russes

Anthropologie Divertissante des Russes

  Au cours de plusieurs décennies de recherches intenses, les anthropologues ont réussi à révéler l'apparence d'une personne russe typique. Pour ce faire, ils ont dû traduire en une seule échelle toutes les photographies de la photothèque du Musée d'anthropologie avec des photos de visage plein et de profil de représentants typiques de la population des régions russes du pays et, en les combinant selon les pupilles des yeux, superposées les unes aux autres. Les photographies finales se sont révélées, bien sûr, floues, mais elles ont donné une idée de l'apparence du peuple russe de référence. C’était la première découverte vraiment sensationnelle.

  Malheureusement, la plupart des vieilles photos d'archives en noir et blanc des visages de personnes russes ne permettent pas de transmettre la taille, le physique, la couleur de la peau, des cheveux et des yeux d'une Russe. Cependant, les anthropologues ont créé un portrait verbal des hommes et des femmes russes. Elles sont de corpulence moyenne et de taille moyenne, aux cheveux brun clair avec les yeux clairs - gris ou bleus.

Anthropologie Divertissante des Russes

Portrait Russe Anthropologique Généralisé

  • Caractéristiques des Russes

Au 19ème siècle, le célèbre scientifique Anatoly Bogdanov a créé une théorie sur les traits caractéristiques de la personne russe. Il a dit que tout le monde avait une idée claire de l'apparence d'un Russe. À l'appui de ses propos, le scientifique a cité des expressions verbales stables de la vie quotidienne des gens - «pure beauté russe», «visage russe typique».
Le maître de l'anthropologie russe Vasily Deryabin a prouvé que, par leurs caractéristiques, les Russes sont des Européens typiques. Par pigmentation, ce sont des Européens moyens - les Russes ont souvent les yeux et les cheveux clairs.

  • La population russe est assez homogène en termes anthropologiques

En termes de trois caractéristiques anthropologiques (largeur de la tête, largeur du nez, épaisseur des lèvres), les populations russes ne diffèrent pas significativement des populations d'Europe occidentale. En ce qui concerne le reste des dimensions de la tête et du visage, ils sont proches de la version d'Europe centrale, qui se caractérise par des dimensions moyennes.

  • La population russe est caractérisée par l'absence d'épicanthus.

Epicanthus est également rare parmi la population d'Europe centrale. La prévalence d'un profil de nez droit chez les Russes est de 75%, ce qui est supérieur à la moyenne européenne (70%). L'incidence du profil nasal concave chez les Russes est de 9%, ce qui est proche des valeurs moyennes pour l'Europe occidentale et centrale (10%).

Les recherches menées par des scientifiques utilisant diverses méthodes scientifiques ont permis de dresser un portrait généralisé du Russe moyen. Il se caractérise par l'absence d'épicanthus - un pli dans l'œil interne, qui recouvre le tubercule lacrymal. La liste des traits caractéristiques comprenait une taille moyenne, une corpulence trapue, une poitrine et des épaules larges, un squelette massif et une musculature bien développée.

Portrait Russe Anthropologique Généralisé

  1. Type Nordique Oriental. Ce type a une mâchoire lourde et large, des pommettes larges, des orbites basses, mais un crâne haut et une mégacéphalie définie. Des crânes massifs similaires ont été trouvés dans les steppes du sud-est de l'Ukraine à l'Altaï. Une autre caractéristique des Nordids classiques est le changement de forme du front - l'absence presque complète de crêtes sourcilières et un front vertical (plutôt qu'en pente) par rapport au plan du visage.
  2. Type Baltique. Il comprend les Polonais, les Biélorusses, la population du nord de la Russie. Les signes de ce groupe sont similaires aux signes d'apparence de type scandinave: peau claire, cheveux clairs, traits du visage réguliers et gracieux. Les différences par rapport au type scandinave-nordique sont également évidentes: un visage légèrement plus large, un nez légèrement moins proéminent et légèrement moins clairement défini, ainsi qu'une paupière supérieure qui gonfle avec l'âge - bonjour de la race mongoloïde, mélange avec qui a eu lieu en l'ère néolithique.
  3. Le type de la Baltique Orientale est le plus connu. Ce sont ses différences qui sont perçues par la plupart d'entre nous comme des caractéristiques d'une apparence slave typique. Les cheveux des Slaves orientaux sont généralement chatain-clair, les yeux sont gris ou bleus. Le visage est doux, parfois large, arrondi. Les joues arrondies sont courantes.
  4. Type Pontique Nord. Son nom vient de l'ancien nom grec de la mer Noire - Pontus Euxinsky, et principalement les habitants de la Bulgarie y font référence. Ce type se caractérise, plus que celui des Slaves de l'Est, par un visage étroit et un haut niveau de pigmentation: les cheveux et les yeux des Pontiens sont généralement foncés.

 Les Russes ont:

  • ✅  le vusage oval proportionnel;
  • ✅  largeur modérée du visage;
  • ✅  pigmentation relativement légère;
  • ✅  principalement des nuances claires des yeux et des cheveux;
  • ✅  cheveux blonds 33%, cheveux moyens 53,2%, cheveux foncés 13,8%;
  • ✅  hauteur moyenne des sourcils et de la barbe,
  • ✅  yeux clairs 45%, légèrement mélangés 49,9%, foncés 5,1%.

Dans les apparences typiques, le profil horizontal et l'arête du nez de hauteur moyenne prévalent, tandis que le front est légèrement incliné et pas trop large, le front est peu développé. Les Russes se caractérisent par un nez au profil droit (on le retrouve dans 75% des cas). La peau est majoritairement claire ou même blanche, ce qui est en partie dû aux faibles rayons solaires.

Portrait Russe Anthropologique Généralisé

Les Premières Descriptions de l'Apparition des Russes

  Depuis l'Antiquité, les gens se sont intéressés à l'origine de la race humaine, des tentatives d'exploration de cette région ont été faites à plusieurs reprises. Des archives anciennes de voyageurs et de scientifiques ont été conservées, qui ont pris des notes de leurs observations en détail. Il y a des documents dans les archives et sur les Russes, leurs caractéristiques externes et comportementales. Les déclarations des étrangers sont particulièrement intéressantes. En 992, Ibn Fadlan, un voyageur des pays arabes, a décrit le corps parfait et l'apparence attrayante des Russes. Selon lui, les Russes sont "... blonds, rouges par un visage et blancs par un corps".
Selon l'hypothèse des généticiens, dans le centre et le sud de la Russie européenne, les Russes sont fournis par les descendants génétiques des Slaves, dans la partie nord, l'ethnie russe s'est formée en mélangeant les Slaves et les pré-slaves finno-parlant et population de langue baltique.
La génétique explique la répartition géographique différente de l'ADNmt et des lignées du chromosome Y dans les populations russes par différents types d'activités des hommes et des femmes dans le développement des territoires d'Europe de l'Est. Le stade initial de la colonisation par les hommes et les femmes, à la suite de l'avancement des tribus slaves à l'est et au nord. Dans une période ultérieure, l'assimilation de la population locale s'est faite principalement par le biais d'hommes qui vivent de femmes autochtones.
Autre précision: l'ADN est hérité par la lignée maternelle, et la «contribution génétique des conquérants» pourrait être plus vraisemblable du côté paternel. Les résultats de l'étude des haplogroupes du chromosome Y (lignée d'héritage "mâle") ne montrent pas non plus une proportion significative de gènes "steppiques" dans le pool génétique russe.
  Assez curieuses sont les données sur l'épicanthe, une caractéristique typique de la race mongoloïde, particulièrement caractéristique de la population des steppes d'Asie centrale. Une étude anthropologique menée sur un vaste échantillon de Russes (plusieurs dizaines de milliers de personnes) n'a pratiquement pas révélé de cas d'épicanthe prononcé.
Ainsi, quelle que soit la caractéristique que nous prenons, nous voyons: les Russes sont des Européens typiques, et la conquête asiatique a laissé une marque dans leur histoire, mais pas dans le pool génétique.

Les Premières Descriptions de l'Apparition des Russes

Contexte Historique de la Beauté Ukrainienne et des Traits du Visage Ukrainienne

  Les principales différences d'apparence sont dues au mélange génétique avec les voisins. “Étant à la jonction de l'Europe et de l'Asie, l'Ukraine a été soumise à des captures par diverses nations. Ici, le sang des peuples slaves, Perses, Mongols, Turcs et bien d'autres est présent. À la suite d'un mélange de sang, par exemple, pendant les conquêtes turques, une beauté unique est née », a expliqué un maquilleur professionnel.

  Les contrastes brillantes prédominent dans les nuances des yeux, de la peau et des cheveux des filles ukrainiennes. Les cheveux châtains ou noirs brûlants sont typiques. Des sourcils noirs épais se combinent merveilleusement avec une peau pâle et des yeux noirs, bruns ou vert foncé. Une cornée irisée est courante chez les femmes ukrainiennes. Croyez-moi, vous ne résisterez peut-être pas à regarder ces yeux pendant des heures!)

  Les étrangers disent que les femmes ukrainiennes sont globalement très brillantes. Bien que les femmes ukrainiennes aiment se maquiller, elles sont ravissantes sans lui.

En voyageant à travers l'Ukraine de l'ouest au centre, à l'est et au sud, vous pouvez remarquer des différences dans l'apparence et le comportement des femmes et des hommes ukrainiens. Les Filles de Kiev (la capitale de l'Ukraine) auront l'air diverses, car de nombreuses filles sont venues vivre et travailler de partout du pays.

Beauté Biélorusse Classique

Les dames de Biélorussie sont connues pour être très attirantes et grandes. Leur ascendance est controversée, mais il est fort probable qu'elles se réfèrent également au type finlandais-balte. Elles ont des traits du visage plus grands que les femmes russes. Leurs traits distinctifs sont des lèvres potelées (qui gagnent tant de cœurs!), Un nez retroussé, de longs cheveux blonds ou blonds foncés et de beaux sourcils. En plus des femmes russes, elles ont souvent de grands yeux bleus qui créent une image merveilleuse avec des cheveux blonds. Ces dames préfèrent porter un maquillage minimal. Les femmes biélorusses brillantes et tendres attirent beaucoup les hommes de pays différents.

Beauté Biélorusse Classique

Qui est Plus Belle?

Si une femme russe peut être comparée à l’hiver cristallin ou au printemps timide, alors la beauté d'une femme ukrainienne est sans aucun doute la chaleur ensoleillée d'août. Chacun des types slaves est bon à sa manière) Chaque homme doit choisir en fonction de ses préférences personnelles. En ce qui concerne la réponse à la question, qui est la meilleure, comme on dit, chaqu’un a son goût!)

Une chose merveilleuse est que vous pouvez trouver de belles fiancées d'Ukraine ayant des racines russes et biélorusses ici même sur notre site. Alors, donnez simplement une chance à vos yeux de faire un choix et de commencer un voyage inoubliable en apprenant à connaître une dame slave qui deviendra votre femme!

Connaissez-vous d'autres caractéristiques nationales des dames slaves? N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans les commentaires sur le post! :)

Lisez plus sur les traits exceptionnels des femmes slaves

Questions Fréquemment Posées sur les Traits du Visage Slave et Russe

❤️  Quelles sont les caractéristiques du visage russes typiques?

Les peuples slaves sont unis en six types anthropologiques - Slaves de l'Est: Europe de l'Est, Dniepr-Carpates, Pontique, Dinarique, Mer Blanche-Baltique et Atlantico-Baltique. Type d'Europe de l'Est (Biélorusses et la plupart des Russes, à l'exception des régions du nord) - principalement méso- ou brachycéphales blonds et à la peau claire avec des visages de taille moyenne, couleur des yeux légèrement plus foncée par rapport à la mer Blanche-Baltique grouper.

❤️  Les Slaves ont-ils des pommettes hautes?

Pas vraiment. Lors de l'analyse des données de l'expédition anthropologique russe, le type anthropologique Ilmen-Belozersk a été identifié. Se manifeste visuellement par une diminution de la longueur du corps, une plus grande brachycéphalie, un élargissement des pommettes par rapport à la taille du front et de la mâchoire inférieure, par un éclaircissement encore plus important de la pigmentation des cheveux et des yeux, et par une augmentation de l'occurrence du profil concave du dos nasal.

❤️  Quels sont les traits du visage ukrainiens?

Les Ukrainiens appartiennent au groupe Dniepr-Carpates. Ici, il y a une combinaison de grande taille, un front relativement étroit et un visage étendu, un nez bas et large. Les petites valeurs de la première variable canonique sont situées principalement dans les Carpates et la Transcarpatie, où le complexe se caractérise par une diminution de la longueur du corps, une augmentation de la brachycéphalie, associée à un visage étroit et un nez haut. La population du reste de l'Ukraine a un statut anthropologique intermédiaire.

❤️  Laquelle est une femme ukrainienne?

En Ukraine occidentale, les femmes ukrainiennes ont principalement un visage étroit et un nez haut. Elles ont également les yeux bruns et les cheveux bruns. Dans le sud de l'Ukraine et dans le centre, les femmes ont une apparence mixte - le teint de la peau du clair au foncé, la couleur des yeux peut également être variée et du bleu au vert et au brun.

Commentaires

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires