S`enregistrer Entrer
Home > Rencontres en Ligne > Rencontres en Europe > Rencontres en Allemagne > Rencontre à Munich, Allemagne
Recherche rapide

Vito4ka

Âge: 28 ID 7817012

Your_Diamond_

Âge: 43 ID 6232270

Dashutka

Âge: 36 ID 8059609

MISS_Sunshine

Âge: 30 ID 1750587

IvannaCharm

Âge: 49 ID 5890096

_Masha_

Âge: 35 ID 9373759

Leralerochka

Âge: 32 ID 9593618

Earth_Angel

Âge: 37 ID 2867101

MagicKate

Âge: 41 ID 8129854

CharismaticOlga

Âge: 27 ID 1523675

Black_Butterfly

Âge: 37 ID 3070270

NotAnAngel

Âge: 34 ID 7040092

Rencontres à Munich, Allemagne 2023 — Rencontrez des Filles Célibataires et des Femmes mûres à Munich. Salles de Chat en Direct pour Rencontrer votre Partenaire en Ligne.

     München, Munich en anglais, est la ville la plus peuplée de l'État Allemand de Bavière et endroit de création de la BMW. Sa population s'élève à un peu plus de 1,5 million d'habitants en 2020. Le nom de Munich vient de l'allemand pour "par les moines". Les origines de la ville remontent à un monastère bénédictin où les moines ont obtenu l'autorisation de construire un marché. Le reste appartient à l'histoire! Munich accueille le plus grand festival de la bière au monde, l'Oktoberfest de Munich, qui commence à la fin de septembre et se termine en octobre. Le but initial de ce festival était de célébrer le mariage du roi Ludwig II. La ville compte plus de soixante jardins à bière et six grandes brasseries! Un fait intéressant… La bière bavaroise est en fait considérée comme un aliment en raison de la loi sur la pureté de la bière qui a été créée il y a plus de 500 ans. À quel point est-ce incroyable?! La ville est magnifique, pleine d'une architecture étonnante, imprégnée d'histoire et est au centre de certaines inventions bien connues (la pâte à modeler étant l'une d'entre elles!). Si vous êtes à la recherche de l'amour et si vous vivez en Allemagne, ou si vous vous y dirigez dans votre recherche, alors Munich est définitivement la ville allemande qu'il vous faut! Continuez à lire pour en savoir un peu plus sur cet endroit incroyable.

Dans l'article "Rencontres en Munich"

Des Prix à Munich

     C'est bien raisonnable de planifier un voyage quelque part et de payer le billet d'avion et l'hôtel. Vous en tenez souvent compte bien avant de réserver votre voyage et, maintenant plus que jamais, il est plus facile de faire le tri car vous pouvez payer cette partie mensuellement. Cependant, une chose à laquelle certaines personnes ne pensent pas assez est… combien d'argent à emporter avec eux! Ceci est de la plus haute importance pour tout voyage, car vous devez vous assurer d'avoir suffisamment d'argent pour toute la durée de votre visite! Cela inclut l'argent dont vous aurez besoin pour manger, boire et sortir! Nous découvrirons les frais de transport et d'hébergement plus tard, mais pour l'instant, nous vous fournirons les prix de certains éléments de base pour votre visite. Une chose à retenir est que les prix peuvent changer à tout moment et peuvent varier en fonction de la taille du lieu, c'est-à-dire s'il s'agit d'une chaîne ou d'une petite entreprise locale.

  • Maintenant, beaucoup d'entre vous adoreront le vieux classique ou un repas pour deux personnes ou vous voudrez peut-être simplement savoir combien coûtera votre dîner. Cela dépend énormément du lieu. Dans un restaurant bon marché, vous chercherez à payer environ 15 euros. Cependant, si vous vous rendez dans un restaurant de milieu de gamme et si vous commandez un repas de trois plats pour 2, vous paierez en moyenne 65 euros.
  • Qu'il s'agisse de sortir boire un verre, d'aller au festival de la bière ou de prendre un verre avec le dîner, il est important de connaître le coût! Une pinte de bière nationale coûtera environ 4,5 euros alors qu'une bouteille de 330 ml de bière importée vous coûtera 4,2 euros. Une bouteille de vin de milieu de gamme vous coûtera, au minimum, 10 euros. De toute évidence, vous ne voudrez peut-être pas toujours une boisson alcoolisée. Les boissons gazeuses comme le Coca ou le Pepsi coûteront environ 3 euros pour une bouteille de 330 ml et l'eau 2,92 euros. Pendant vos déplacements, rendez-vous dans un supermarché local où une bouteille d'eau de 1,5 litre vous coûtera environ 0,77 euros.
  • Une idée de rendez-vous très populaire est d'aller prendre un café. Ces prix peuvent devenir un peu compliqués car il y a tellement de chaînes de cafés et de magasins gérés localement. Le prix dépend aussi de ce que vous buvez. Un simple café coûtera beaucoup moins cher que certaines des boissons chaudes plus complexes que certaines personnes achètent! Un cappuccino ordinaire vous coûtera environ 3,5 euros. Cela signifie que vous et votre copine munichoise pouvez sortir pour un délicieux café sans vous ruiner!
  • Les températures à Munich peuvent atteindre le milieu des années vingt. Par une chaude journée d'été, qui n'apprécie pas une friandise glacée! Comme pour le café, le coût d'une glace dépend vraiment de l'établissement que vous visitez et de la situation financière du moment. A Munich, vous paierez en moyenne 1,5 euro pour une glace. Cependant, cela peut également varier considérablement en fonction de ce que vous commandez! Au moins, vous savez que vous pouvez tous les deux déguster une délicieuse glace par une chaude journée sans trop endommager votre solde bancaire!

Une chose à considérer est que pendant l'Oktoberfest, il est probable que de nombreuses entreprises, en particulier locales, augmenteront leurs prix pour profiter du nombre accru de personnes dans la région. Si vous vous rendez à Munich avec le festival dans vos projets, vous devez le prendre en considération! Faites une petite recherche avant votre visite pour vous assurer d'emporter suffisamment d'argent avec vous, surtout si vous vous retrouvez à un rendez-vous! Rien de pire que de planifier un rendez-vous et de ne pas avoir assez d'argent!

Hôtels à Munich

      Lors de la planification d'une visite n'importe où dans le monde, l'une des premières choses que les gens considèrent est de savoir où se reposer la nuit. Ce que vous recherchez dans un hôtel varie souvent en fonction du but de votre visite. Certaines personnes veulent littéralement un espace privé pour se laver, se changer et dormir. D'autres veulent un endroit qui a plus à offrir afin que vous puissiez profiter du confort sans vous aventurer trop loin. Quoi qu'il en soit, réserver le bon hôtel peut faire ou défaire votre visite. Vous voulez vous sentir à l'aise et reposé, surtout lorsque vous sortez avec quelqu'un. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des hôtels dans lesquels vous pourriez séjourner lors de votre visite à Munich. Nous avons essayé de vous proposer une variété d'hôtels en termes de commodités et de prix. Jetez un coup d'œil et faites une réservation ou faites un peu plus de recherche! N'oubliez pas que les prix peuvent varier en fonction de la personne avec laquelle vous réservez, alors assurez-vous de faire le tour.

  • Hotel Metropol by Maier Privathotels. L'hôtel propose un petit-déjeuner gratuit, un bar/salon et une connexion Wi-Fi gratuite. Étant situé dans le centre, il est parfaitement situé pour vous permettre de vous promener dans certaines des meilleures caractéristiques que Munich puisse offrir. Toutes les chambres sont équipées d'une variété d'équipements tels qu'un balcon privé, une télévision à écran plat et un minibar. En moyenne, vous paierez environ 100 euros par nuit. Cet hôtel, bien que génial, est relativement basique et parfait pour les voyageurs qui ont l'intention de passer plus de temps loin de l'hôtel tout en ayant un endroit confortable pour se reposer!
  • Platzl Hotel. Situé au cœur de la vieille ville de Munich, juste à côté du célèbre Hofbrauhaus, cet hôtel contient deux superbes restaurants - le Pfistermuhle et le Wirtshaus. L'hôtel bénéficie d'une merveilleuse combinaison de valeurs traditionnelles et de technologie moderne, avec de nombreux équipements. Vous aurez accès à un centre de fitness, un sauna et un bar/salon. Il y a aussi un petit déjeuner buffet disponible et bien sûr les merveilleux restaurants pour répondre au reste de votre journée. Un service d'étage est disponible et chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat, d'un minibar et de la climatisation. L'hôtel est parfaitement situé, contient des délices culinaires et dispose de fonctionnalités pour répondre à tous les besoins pour environ 225 euros la nuit.
  • Arthotel Munich. Ce bel hôtel est construit dans un style Art Déco et est situé au coeur de Munich. Il est situé à quelques minutes de la gare principale, de l'Oktoberfest, du métro S-Bahn avec d'excellentes liaisons vers l'aéroport et toutes les principales attractions. L'hôtel dispose d'un charmant bar / salon, d'un petit-déjeuner gratuit et d'une connexion Wi-Fi haut débit. Chaque chambre est équipée d'une télévision à écran plat, d'un minibar et de la climatisation. Le coût d'une chambre pour une nuit coûtera environ 90 euros. Pas un mauvais prix pour un endroit aussi fantastique!
  • Sofitel Munich Bayerpost. Situé au cœur de Munich et à seulement 100 mètres de la gare centrale, l'hôtel impressionne par ses prouesses architecturales et sa culture cosmopolite. Cet hôtel de luxe dispose de superbes équipements. Vous aurez accès à une piscine chauffée et une piscine couverte. Il y a un spa relaxant, un restaurant incroyable et un excellent centre de fitness et une salle de sport vous offrant tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre visite. Les chambres disposent d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'un service d'étage. Maintenant, cet hôtel est très luxueux et cela a un prix. Vous chercherez à payer environ 250 euros par nuit. Si vous en êtes capable, pourquoi ne pas vous offrir un séjour dans le luxe pendant votre recherche de l'amour!

Ce ne sont là que quelques-uns des hôtels possibles que vous pourriez choisir lors de votre visite à Munich. La chose importante à retenir est de trouver un endroit qui convient à votre budget et répond à tous vos besoins. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous concentrer sur votre recherche de l'amour!

Transport à Munich

     Avoir une bonne compréhension de la façon de se déplacer lors de la visite d'un nouvel endroit est extrêmement important. Vous voulez vous assurer que vous savez comment vous rendre de point A à point B avec le moins de tracas possible. Il est également très important d'avoir une bonne idée de la façon de se déplacer lors d'une rencontre. Si vous voyagez n'importe où avec votre petite amie, vous ne voulez pas perdre de temps à essayer de déterminer quelle option est la meilleure! On dit que les transports publics à Munich sont basés sur quatre options principales - U-Bahn, S-Bahn, tram et bus. Ici, nous vous donnerons un petit aperçu de chacun afin que vous vous rendiez à Munich équipé de toutes les connaissances en matière de transport dont vous pourriez avoir besoin!

  • S-Bahn — 8 lignes différentes traversent la ville, la route centrale (Stammstrecke) passant par le centre-ville. Cela vous offre une grande flexibilité car il existe de nombreux trains différents, faites juste attention au grand S sur fond vert!
  • U-Bahn — Le système de métro de Munich vous donne accès à environ 100 stations dans la ville. Les 8 lignes de U-Bahn sont interconnectées avec le S-Bahn rendant les déplacements très faciles! Cherchez simplement le U avec un fond bleu.
  • Bus — il existe de nombreux bus réguliers que vous pouvez utiliser dans et autour de Munich. Vous devrez vérifier les horaires de la partie particulière de la ville où vous vous trouvez. Il existe également des lignes de nuit spéciales qui fonctionnent. Ceux-ci auront un N majuscule avant le nombre. Ceci est utile pour savoir quand un rendez-vous se poursuit dans la nuit.
  • Tram — 13 lignes couvrent environ 80 km. Cela s'interconnecte avec les bus susmentionnés, U-Bahn et S-Bahn. Comme pour les bus, il existe des lignes de nuit spéciales également représentées avec un N majuscule.

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne vous avons pas donné de prix distincts pour chacun d'entre eux. En effet, vos billets peuvent être transférés l'un de l'autre. Vous pouvez prendre le U-Bahn dans un sens et revenir en tram, en utilisant le même ticket. Un ticket journalier individuel coûte environ 8,80 euros ou un ticket journalier de groupe (jusqu'à 5 adultes) coûte 17 euros. L'un des choix parfaits de billets est une City Tour Card. Les prix dépendent des zones que vous utilisez et de la durée d'obtention de la carte, mais commencent à 15,50 euros pour 24 heures. Ces cartes peuvent souvent vous faire bénéficier de réductions sur certaines attractions locales.

D'autres moyens plus écologiques de se déplacer à Munich sont la marche, le partage de vélos, le covoiturage ou le partage de scooters. Les prix de ceux-ci dépendent du moment où vous y allez et de la compagnie que vous utilisez. Quoi qu'il en soit, il existe de nombreuses façons de se déplacer à Munich et à des prix très intéressants!

Rencontres en Ligne à Munich

      Les rencontres en ligne sont un aspect merveilleux du monde en ligne. Depuis sa création en 1995, il est devenu le principal moyen pour les célibataires de se rencontrer et d'établir de belles relations amoureuses. Certaines personnes craignent d'entrer dans le monde des rencontres en ligne de peur d'être victime d'une arnaque ou que ce soit uniquement basé sur l'apparence. Ni l'un ni l'autre ne sont vrais, mais il est important de se rappeler qu'il existe de faux sites. Voici quelques points positifs des rencontres en ligne :

  • Faites connaissance avant de vous rencontrer en personne. Vous pouvez utiliser ce temps pour découvrir vos similitudes et vos différences. La conversation est essentielle et poser des questions est d'une importance vitale. Prenez le temps d'envoyer un message aux autres sans la pression de voir leur réaction. Ce sera du temps bien utilisé lorsque vous arriverez à votre premier rendez-vous et que vous aurez beaucoup de choses à vous dire!
  • Pas de silence gênant au premier rendez-vous. Y a-t-il quelque chose de pire? Comme le dit le premier point, beaucoup de gens trouvent qu'il est plus facile d'écrire des messages étant donné que cela vous laisse plus de temps pour réfléchir, etc. Offrez-vous le cadeau de la confiance et laissez la conversation couler lorsque vous vous rencontrez enfin.
  • Si vous vous rendez compte qu'une connexion n'est pas établie ou que vous êtes trop différent, vous pouvez vous séparer facilement et à l'amiable tout en poursuivant votre recherche. Ce n'est pas toujours facile à faire lors de rencontres en face à face, car laisser tomber quelqu'un n'est pas une chose facile à faire.
  • Dans le "monde réel", il n'est pas socialement acceptable de sortir avec plus d'une personne. Cependant, avec les rencontres en ligne, il est tout à fait normal que les gens discutent avec plus d'une autre femme solitaire. Cela permet aux gens de garder leurs options ouvertes sans offenser les autres. Cependant, lorsque vous vous arrangez pour rencontrer quelqu'une en face à face, assurez-vous de faire ce qu'il faut et concentrez-vous sur cette personne!
  • Affinez votre recherche - la plupart des sites de rencontres vous permettent de rendre vos recherches assez spécifiques. Vous cherchez des blondes, ça vous aidera. Vous cherchez une personne intellectuelle? Il peut les trouver pour vous! Vous cherchez cette romance ukrainienne? On peut trouver une princesse ukrainienne pour vous. Rien de plus simple pour trouver exactement celle que vous cherchez!

Les rencontres en ligne sont l'environnement idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, faire connaissance sans pression supplémentaire et rencontrer votre futur amour!

Un site très populaire pour rechercher la femme ukrainienne de vos rêves est https://slavic-girl.com/ Ce site vous permet de rechercher votre femme ukrainienne idéale avec l'aide de la formidable équipe de bureau! Slavic-Girl offre la possibilité de chat gratuit et de services payants. Quelle que soit l'option que vous choisissez, l'équipe vous aidera certainement dans votre voyage romantique. Leur objectif principal est de trouver quelqu'un de spécial pour tout le monde! Vous pouvez également en savoir plus sur leurs nombreuses histoires de réussite avec plus de 700 couples heureux (cliquez sur le lien pour les lire !) En cours de création, dont beaucoup ont abouti à de beaux mariages et à de nombreuses années de mariage heureux. Initiez-vous à une nouvelle culture et créez de nouveaux liens du cœur.

Sites de Rencontre Payants vs Gratuits

Devriez-vous vous aventurer sur la voie gratuite ou vous diriger vers la voie de l'adhésion payante? Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des choses à considérer.

  • Bien que les sites gratuits ne nécessitent aucun paiement, cela les laisse ouverts aux personnes qui les utilisent pour de mauvaises raisons. Sur un site de rencontre en ligne payant, les personnes à qui vous parlez voudront vraiment être là, ce qui vous permettra de vous sentir plus à l'aise lors de l'utilisation de l'application/du site.
  • La sécurité est primordiale. Les sites payants offrent une sécurité beaucoup plus renforcée et, le plus souvent, une équipe dédiée qui vous aidera tout au long de votre recherche amoureuse. Votre abonnement ouvre la voie à la recherche de l'amour en vous donnant la possibilité de demander de l'aide et de savoir à qui vous parlez est celle qu'elle prétend être.
  • Les sites Web payants filtrent souvent leurs membres pour s'assurer qu'elles conviennent aux autres. Cela signifie que leur histoire, etc. est explorée et si elles sont jugés inadaptés à l'utilisation du site, elles ne sont pas autorisés à le faire, protégeant ainsi ceux qui recherchent l'amour.

Le choix vous appartient, mais assurez-vous de rester vigilant sur les sites gratuits. Y a-t-il vraiment un prix trop élevé pour l'amour? Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons bonne chance!

Voici quelques sites à essayer!

  • Passion.com — cette application est conçue pour ceux qui recherchent la vraie relation et pas seulement une connexion rapide. Les utilisateurs peuvent choisir entre 3 mois (£16.16 p/m), 6 mois (£24.12 p/m). Le principal avantage de ce site est son algorithme. Il est conçu pour répondre aux préférences géographiques ainsi qu'aux préférences personnelles telles que la religion, la sexualité, etc. Il est facile à utiliser et compte plus de 40 millions de visiteurs chaque mois. Un must pour les rencontres en ligne à Munich.
  • Tinder — tout le monde a entendu parler de Tinder. C'est l'un des sites de rencontres les plus populaires au monde. Depuis sa création en 2012, il n'a cessé de se renforcer. Il est passé du simple fait de s'adresser aux jeunes de la vingtaine à un simple moyen de rencontres occasionnelles. Les seuls inconvénients réels de Tinder sont qu'il ne vérifie pas tous ses utilisateurs et qu'il est fortement basé sur l'apparence. Créer un compte sur Tinder est vraiment facile et l'application rencontre rarement des pépins ou des problèmes! L'autre grand point positif est le nombre massif d'utilisateurs. En Europe, vous chercherez à payer entre 4 euros et 23 euros selon le plan que vous choisissez.
  • Bumble — Les femmes ont souvent dit à quel point elles ne se sentaient pas en sécurité lorsqu'elles utilisaient des sites de rencontres en ligne. Bumble enlève cette peur et redonne le pouvoir aux dames. Les femmes sont les seules à pouvoir faire le premier pas. Cela pourrait rendre les choses plus difficiles pour vous, mais nous sommes sûrs que vous comprendrez. Vous pouvez établir des liens sains avec des femmes qui se sentent à l'aise même si tout n'est pas basé sur l'apparence. Malheureusement, nous n'avons pu trouver que le coût en livres. 1 semaine vous coûtera 7,99 £, 1 mois 20,99 £, 3 mois 41,99 £ et 6 mois 71,94 £. Vous pouvez choisir le plan qui vous convient le mieux!

Où Rencontrer des Femmes

      Donc, vous êtes tous prêts et vous êtes en route pour Munich. Maintenant, tout ce que vous devez savoir, c'est où sont les meilleurs endroits pour rencontrer des femmes! Bien que cela puisse sembler évident, vous pouvez littéralement rencontrer l'amour de votre vie n'importe où. Beaucoup de gens rencontrent leur futur amour grâce à des amis ou au travail. Il y en a parmi nous qui recherchent activement l'amour. Vous trouverez ci-dessous quelques endroits où vous pourriez rencontrer la femme qui pourrait devenir l'amour de votre vie.

  • Bars et/ou des boîtes de nuit. Certaines personnes sont très à l'aise de s'approcher d'une parfaite inconnue et de se présenter ou de faire un commentaire séduisant. Ces types de rencontres ont généralement lieu dans des bars et/ou des boîtes de nuit. Il est important de se rappeler que lorsqu'on fait un pas vers une dame à Munich, il faut agir rapidement et efficacement. Elles perdront vite tout intérêt si vous ne faites pas rapidement bonne impression. Munich a une vie nocturne merveilleuse et de nombreux lieux pour passer un bon moment et éventuellement rencontrer la femme parfaite. Certains des meilleurs établissements à visiter sont Nachtgalerie (Landsberger Str. 185), Bahnwarter Thiel (Tumblinger Str. 45) et 089 Bar and Lounge (Maximilian spl. 5). Il existe de nombreux autres lieux, il est donc important que vous jetiez un coup d'œil en ligne à ceux qui se trouvent à proximité de votre lieu de séjour!
  • Oktoberfest — cet événement automnal est une occasion merveilleuse de rencontrer de nouvelles personnes et éventuellement de rencontrer votre futur amour. Avec de la musique live, de nombreuses tentes / jardins à bière différents et des personnes socialisant sur de très longues (!) Tables, vous avez une grande chance de rencontrer de belles femmes célibataires. Comme dans les clubs, vous aurez besoin de confiance pour aller discuter avec les dames. Nous sommes sûrs que prendre quelques chopes de bière renforcera votre confiance et vous aidera à trouver l'amour.
  • Zones commerçantes — il est de notoriété publique que la plupart des femmes aiment faire du shopping. Munich a quelques zones commerciales fantastiques que vous pouvez visiter pour rencontrer des femmes pendant la journée. La langue pourrait être un obstacle, mais l'anglais est une langue assez courante de nos jours, donc ça devrait aller. Vous pouvez également utiliser Google Translate pour vous aider! Certaines des meilleures zones commerçantes que vous pourriez visiter sont Einkaufs-Center Neuperlach, Olympia-Einkaufszentrum ou Pasing Arcaden Mall. Partez faire du shopping et trouvez peut-être l'amour de votre vie d'un simple bonjour ou d'un sourire!
  • Englischer Garten — C'est un grand parc public au centre de Munich. C'est l'un des plus grands parcs publics urbains au monde. Beaucoup de gens s'y rendent pour se promener, faire de l'exercice ou comme voie de passage vers d'autres endroits. Si vous vous rendez au parc et que vous participez à un cours d'exercice en plein air ou que vous vous promenez, vous pourriez vous présenter à une belle femme. C'est une autre de ces situations où vous pouvez rencontrer une femme n'importe où.
  • Meetup.com — ce site Web est absolument fantastique, que vous cherchiez à vous faire des amis, à essayer quelque chose de nouveau ou à trouver l'amour. Vous vous inscrivez, entrez vos paramètres de localisation et commencez à chercher sur le site. Sur meetup.com, vous pouvez rechercher des activités qui vous intéressent, telles que des cours de cuisine, des cours d'art ou des groupes sociaux. Vous pouvez ensuite découvrir comment rejoindre ces groupes. Maintenant, assurez-vous de comprendre que ce site n'est pas celui que vous pouvez utiliser pour trouver l'amour. Cependant, vous pouvez rejoindre des groupes qui vous intéressent et rencontrer des femmes qui aiment les mêmes choses que vous. Après un peu de temps à participer à l'un de ces groupes, vous auriez pu vous faire des amis proches et potentiellement commencer une relation de nature plus sérieuse.

Une chose à retenir est que vous pourriez tomber sur l'amour de votre vie en vous promenant dans un magasin. Un simple sourire, tenir la porte ou un bonjour timide pourraient être le point de départ de votre voyage amoureux. Assurez-vous simplement d'être poli, respectueux et courtois. Il faut aussi être honnête, les Munichoises, et toutes les femmes, n'aiment pas les mensonges! Assurez-vous que vous êtes toujours vous-même. Que vous viviez à Munich ou que vous vous rendiez à Munich à la recherche de l'amour, faites vos devoirs. Utilisez nos informations, trouvez les vôtres et équipez-vous pour trouver l'amour à Munich. Bonne chance et bonnes recherches!

Commentaires

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires